Blog
>
Vendre sa voiture
>
Rachat de voiture en panne, est-ce possible ? | CARIZY

Rachat de voiture en panne, est-ce possible ? | CARIZY

Vendre sa voiture
November 15, 2023
Voiture en panne

Une voiture qui tombe en panne, ça arrive… Mais si vous n’êtes pas en mesure de la réparer, il est important de connaître les moyens pour la revendre. Beaucoup d’automobilistes confrontés à ce problème pensent à mettre leur voiture à la casse ou la vendre à un épaviste, pensant que leur véhicule ne vaut plus grand-chose.

Pourtant, c’est loin d’être le cas.

Pouvoir vendre sa voiture en panne à un particulier va s’avérer être très difficile. Le contrôle technique étant obligatoire pour vendre son véhicule, la vente ne pourra donc pas aboutir.

Mais saviez-vous qu’une autre solution existe ? Le rachat de voiture en panne.

Nous allons vous expliquer ce qu’est le rachat de voiture en panne et comment cela fonctionne.

C’est quoi un rachat de véhicule en panne ?

Le rachat de voiture en panne est un service proposé par certains professionnels du secteur automobile qui achètent les voitures en l’état. Vous ne pourrez donc pas être mis en cause pour vice caché lors de la vente de votre voiture en panne.

Dans de nombreux cas, les concessionnaires et les garagistes pourront prendre en charge les réparations et la remise en état du véhicule pour pouvoir le remettre en vente et le rendre conforme au contrôle technique sauf si les dégâts sont trop importants.

Les experts sont les seuls qui pourront déterminer le montant exact des réparations.

Cependant, quelques exceptions sont à prendre en compte. Si le véhicule a eu une casse moteur, un joint de culasse provoqué par la rupture du liquide de refroidissement ou une fuite d’huile, il faudra vous adresser à un professionnel de la reprise de voiture en panne, et pas à une marque de constructeurs.

Qui peut racheter des voitures en panne ?

Comme expliqué ci-dessus, il existe plusieurs professionnels qui s’occupent du rachat de véhicule en panne, car ce n’est pas une vente classique.

Parmi eux, on peut citer :

Comment trouver un acheteur pour ma voiture en panne ?

Plusieurs façons existent pour trouver un acheteur pour votre voiture en panne. Pour commencer, vous aurez la possibilité de demander à votre concessionnaire ou mécanicien habituel de vous aider. Mais ne vous faites pas d'illusion trop vite. Très peu seront intéressés par la reprise d’un véhicule non-roulant.

Vous pourrez également utiliser des outils 100 % en ligne, tels que des annonceurs ou des sites de petites annonces, pour trouver un acheteur.

Ces articles peuvent vous intéresser

Acheteur ?

Acheter une voiture d’occasion à un particulier en toute sérénité.
Voir toutes nos annonces

Vendeur ?

Vendez votre voiture d’occasion à un particulier comme un pro.
Estimer le prix de ma voiture